Politique de confidentialité

Trouve ta Voie a à cœur de protéger la vie privée des Utilisateurs en conformité avec les exigences légales applicables et notamment le Règlement n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD ») et/ou de toutes autres dispositions issues de législations nationales applicables, notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Loi Informatique et Libertés »), (ensemble la « Réglementation Applicable »).

La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») s’applique à toute personne (ci-après « l’Utilisateur », « vous », « vos ») qui :

  • accède au site internet https://trouve-ta-voie.fr (ci-après le « Site») et navigue sur celui-ci ;
  • procède à l’achat de Services sur le Site ;
  • accède au groupe privé Facebook Trouve ta Voie https://www.facebook.com/groups/579113852809226, navigue sur celui-ci et échange des informations et données par ce biais ;
  • accède à la plateforme Teachable ou Podia sur laquelle sont dispensés certains Services https://trouvetavoie.teachable.com/ et navigue sur celle-ci ; et
  • contacte Trouve ta Voie par tout moyen y compris via les formulaires de contact présents sur le Site.

La Politique a ainsi pour objectif d’informer au mieux les Utilisateurs de la manière dont Trouve ta Voie traite et protège leurs données à caractère personnel qu’elle collecte dans le cadre de la mise à disposition du Site et de la fourniture des Services.

La Politique complète les dispositions des Conditions Générales de Vente (lien vers la page). Sauf indication contraire dans la présente Politique, les termes qui sont définis dans les Conditions Générales de Vente auront la même signification dans la présente Politique.

1       Qui est Responsable du traitement ?

Cécile GUYONNET de TROUVE TA VOIE enregistrée à l’INSEE sous le numéro 895 216 380 et dont le siège social est sis 13 rue Paul Cézanne 95440 ECOUEN (ci-après « Trouve ta Voie ») est le responsable du traitement de données à caractère personnel mis en œuvre au moyen des données collectées via le Site ou dans les conditions mentionnées à l’article 2 ci-dessous.

2       Quelles sont les données que nous collectons et utilisons ?

2.1      Les données que les Utilisateurs communiquent à Trouve ta Voie

Trouve ta Voie traite les données que l’Utilisateur lui communique via le Site.

Les données sont notamment collectées et traitées lors des opérations suivantes :

  • lorsque l’Utilisateur contacte Trouve ta Voie via l’un des formulaires de contact présent sur le Site ;
  • lors de la navigation sur le Site et à l’occasion de la réservation d’un appel de découverte ou la commande de Services passés sur le Site ;
  • lors de la participation à des offres promotionnelles et des opérations de parrainage ;
  • lors de l’inscription à la newsletter et/ou de l’acceptation à la réception de messages de prospection commerciale de la part de Trouve ta Voie ;
  • lorsque l’Utilisateur accepte d’être interviewé par Trouve ta Voie sur son expérience professionnelle, dans le but de créer un article mis en ligne sur le Site ;
  • lorsque l’Utilisateur rédige un article pour partager son expérience en vue de sa publication sur le Site ;
  • lorsque l’Utilisateur bénéficie des Services et participe notamment aux formations en ligne ou aux séminaires organisés par Trouve ta Voie ;
  • lors des évènements organisés par Trouve ta Voie ; et
  • lorsque l’Utilisateur contacte le service client ou tout autre point de contact de Trouve ta Voie par tout moyen.

Dans ce cadre, Trouve ta Voie peut notamment être amenée à collecter et traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes de l’Utilisateur, en fonction des données renseignées par l’Utilisateur et du type de Service souscrit :

  • l’identité de l’Utilisateur : prénom, nom ;
  • les coordonnées de l’Utilisateur : adresse email, adresse postale, numéro de téléphone portable ou fixe ;
  • les informations de paiement et coordonnées bancaires de l’Utilisateur ;
  • les données relatives à l’appareil permettant d’accéder et d’utiliser le Site : informations techniques concernant les caractéristiques et données de fonctionnement de l’appareil de l’Utilisateur, l’opérateur, le système d’exploitation, modèle de l’appareil, l’adresse IP ;
  • les données relatives aux Services proposés par Trouve ta Voie à savoir notamment les données liées aux opérations depuis le Site (services consultés, sélectionnés et mis dans le panier virtuel, historique des commandes, préférences en matière de prospection commerciale, et préférences du mode de paiement) ; 
  • les données partagées par l’Utilisateur sur son parcours professionnel et personnel ; et
  • toute autre information directement et volontairement fournie par l’Utilisateur, et notamment le contenu des courriers électroniques ou messages envoyés aux différents services de Trouve ta Voie, notamment le service client ; ainsi que les messages et/ou informations échangées via le groupe privé Facebook.

Les informations que l’Utilisateur :

  • doit renseigner obligatoirement sont indiquées au moyen d’astérisques dans les différents formulaires de réservation d’inscription ou de souscription aux Services sur le Site ;
  • doit renseigner de manière facultative lors du renseignement des formulaires de contact sont indiquées au moyen de la mention « (Facultatif ) ».

Sans les données dont la collecte est indiquée comme obligatoire sur le Site, il est impossible pour Trouve ta Voie de traiter la demande ou de fournir les Services demandés.

2.2      Les données recueillies au moyen de cookies et autres traceurs

2.2.1      Qu’est-ce qu’un cookie ?

Le Site est susceptible d’utiliser et déposer des cookies en fonction des choix que vous aurez effectués en vous connectant au Site pour la première fois ou à tout moment par la suite.

Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur tout appareil de communication utilisé par l’Utilisateur (e.g. ordinateur, téléphone et tablettes) lorsqu’il navigue sur le Site. Ces fichiers permettent l’échange d’informations de statuts entre le Site et le terminal de l’Utilisateur. Ces données sont susceptibles de révéler le type de terminal utilisé, la date et l’heure de la visite, l’adresse IP ainsi que les activités réalisées sur le Site.

Ces données permettent à Trouve ta Voie de se souvenir de l’Utilisateur lors de ses utilisations successives du Site et d’enregistrer son parcours de navigation :

  • afin de retenir les réglages et paramètres vous permettant d’accéder au Site de façon adaptée (résolution d’écran, etc) ;
  • afin d’améliorer la sécurité, la qualité des services et la navigation sur le Site ;
  • à des fins de mesure d’audience, d’analyse et de statistiques ;
  • afin d’envoyer et d’afficher des publicités ciblées ; et
  • afin de permettre le partage d’informations sur les réseaux sociaux.

Les cookies et les données associées sont conservées pour une durée variant entre 6 et 13 mois en fonction de la finalité des cookies.

2.2.2. Quels types de cookies sont utilisés sur le Site ?

Trouve ta Voie utilise sur le Site les catégories de cookies suivantes :

  • Des cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont indispensables afin de vous permettre de naviguer sur le Site et d’en utiliser les fonctionnalités. Sans ces cookies, les opérations et fonctionnalités liées aux Services que vous avez ou souhaitez commander, ne peuvent pas être assurés.

Ces cookies mémorisent également les choix que vous faites comme, par exemple, de vous inscrire ou non à la newsletter. Ils peuvent ainsi être utilisés afin de vous offrir une expérience plus adaptée à vos choix et de rendre vos visites plus agréables et personnalisées (e.g. affichage des pages du Site adapté à votre appareil).

Ils permettent également de retenir le contenu de votre panier d’achat.

Pour ce type de cookies, votre consentement n’est pas nécessaire.

  • Des cookies de mesures d’audience

Google Analytics : Le Site utilise également Google Analytics pour suivre la performance du Site et permettre à Trouve ta Voie d’optimiser votre expérience en ligne. Ces cookies collectent des informations sur les modalités d’utilisation du Site par les Utilisateurs afin de recueillir des informations telles que la fréquence des visites des Utilisateurs sur le Site, les pages qu’ils consultent et les autres sites qu’ils ont visités avant de se rendre sur le Site. Les informations que nous obtenons par le biais de Google Analytics sont utilisées dans le seul but d’améliorer le Site et les Services proposés.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que Google Analytics suive les activités auxquelles vous vous livrez sur l’ensemble des sites internet, veuillez-vous rendre sur le site suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

  • Des cookies de publicité ciblée

Le site utilise différents outils de publicité ciblée :

  • Facebook Dynamic Ads
  • Facebook Lookalike Audience

Le dépôt de ces cookies nous permet ensuite d’afficher des publicités adaptées à vos intérêts lorsque vous naviguez sur Facebook.

  • Boutons de réseaux sociaux

 Le Site utilise différents plugins de réseaux sociaux fournis par les réseaux sociaux les plus importants (par ex : facebook.com, instagram.com, pinterest.fr, youtube.com et linkedin.com).

En naviguant sur le Site, les données de navigation sont susceptibles d’être transférées directement vers les réseaux sociaux concernés, même sans une interaction directe de votre part. Ces cookies ne sont pas sous le contrôle complet de Trouve ta Voie. Veuillez consulter la politique de confidentialité de chacun de ces réseaux sociaux afin de connaitre le mode de fonctionnement de ces cookies.

2.2.3.      Quels sont les partenaires avec lesquels les données recueillies via les Cookies sont partagées

  • Google 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube

2.2.4.     Comment paramétrer le dépôt de cookies ?

Le consentement préalable de l’Utilisateur est requis avant toute lecture ou tout dépôt des cookies non strictement nécessaires au fonctionnement du Site, à savoir sur le présent Site aux cookies de mesure d’audience, aux boutons de réseaux sociaux et aux cookies de publicité ciblée.

3      Comment utilisons-nous les données ?

3.1      Finalités du traitement des données Utilisateurs

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur font l’objet d’un traitement informatique et sont conservées et utilisées par Trouve ta Voie pour les finalités suivantes :

  • permettre à l’Utilisateur d’accéder au Site ;
  • permettre à l’Utilisateur d’utiliser les différentes fonctionnalités du Site ;
  • enregistrer et gérer les préférences de l’Utilisateur ;
  • traiter les paiements, gérer la facturation et la comptabilité ;
  • traiter et assurer le suivi des commandes des Services ;
  • assurer la fourniture des Services et notamment le suivi du programme de formation de l’Utilisateur ;
  • répondre aux demandes et sollicitations des Utilisateurs et communiquer et échanger avec eux, notamment pour leur demander leur avis sur les Services fournis par Trouve ta Voie et les changements et évolutions importantes des Services proposés par Trouve ta Voie ;
  • assurer la gestion de tous parrainages, jeux concours ou opérations promotionnelles proposés sur le Site ;
  • adresser à l’Utilisateur des lettres d’information, des offres promotionnelles et plus généralement des messages de prospection commerciale et lui permettre de gérer son abonnement et son désabonnement à ce type de communications ;
  • gérer le Site et ses fonctions opérationnelles (y compris logistiques), résoudre tout problème technique, améliorer et développer de nouvelles fonctionnalités en fonction de l’utilisation et/ou des retours et demandes des Utilisateurs ;
  • réaliser des analyses statistiques et mesurer les performances du Site et des Services, et par exemple le nombre de pages vues ou le nombre de clics, établir des statistiques et les utiliser en interne ; et
  • faire application de la législation, de la réglementation en vigueur et des Conditions Générales de Vente.

3.2.      Traitement de vos données à des fins de prospection commerciale

3.2.1      Prospection commerciale de Trouve ta Voie

Trouve ta Voie est également susceptible d’utiliser les données à caractère personnel de l’Utilisateur afin de lui envoyer des messages de prospection commerciale par e-mail, notamment envoi de newsletter, de chroniques, d’informations liées au lancement de nouveaux Services, à l’organisation d’évènements promotionnels et à des activités marketing de tout type.

L’Utilisateur peut explicitement et librement consentir ou non à la collecte et au traitement de ses données à caractère personnel à des fins marketing au moyen des formulaires d’inscription à la newsletter en renseignant sont adresse e-mail et/ ou en cochant la case « J’accepte de recevoir ma newsletter chaque semaine ».

Si l’Utilisateur ne souhaite plus recevoir de prospection commerciale, il dispose de la possibilité de se désinscrire à tout moment :

  • via le lien situé au bas de chacun des messages reçus ; et
  • en contactant Trouve ta Voie par e-mail : cecile@trouve-ta-voie.fr

4       Sur quelle base légale traitons-nous les données ?

Les traitements mis en œuvre par Trouve ta Voie dans le cadre de la fourniture des Services proposés sur le Site sont pour certains :

  • nécessaires à l’exécution du contrat liant l’Utilisateur à Trouve ta Voie ou à l’exécution de mesures précontractuelles : il s’agit notamment des traitements dont la finalité est la fourniture des différentes fonctionnalités accessibles depuis le Site ; la gestion des commandes de Services et la fourniture de ceux-ci ; l’envoi de l’e-mail de confirmation de commande ; le traitement des paiements ; la réponse aux demandes d’informations via les formulaires de contact ou de manière générale lors de toutes prises de contact ; la participation à tous types d’opérations de jeux-concours ou de parrainages ;
  • fondés sur l’intérêt légitime de Trouve ta Voie (et notamment son intérêt économique) : il s’agit notamment des traitements dont la finalité est la gestion du Site et de ses fonctionnalités opérationnelles (y compris logistiques), la résolution de tout problème technique, l’amélioration et le développement de nouvelles fonctionnalités en fonction de l’utilisation et/ou des retours et demandes des Utilisateurs, la réalisation de statistiques et enfin l’envoi de prospection commerciale. En effet, ces traitements participent à l’amélioration de ses Services par Trouve ta Voie et bénéficient ainsi tant à l’Utilisateur qu’à Trouve ta Voie sans porter atteinte aux intérêts, droits et libertés fondamentales des Utilisateurs ;

Il est par ailleurs précisé que pour les opérations de prospection commerciale et le dépôt et la lecture de cookies, le consentement de l’Utilisateur est spécifiquement recueilli lorsque cela est requis pas la législation applicable et que l’Utilisateur bénéficie en tout temps d’un droit d’opposition ou de retrait de son consentement.

  • nécessaires au respect d’une obligation légale : il s’agit notamment des traitements dont la finalité est la gestion de la facturation et de la comptabilité.

5       Comment la sécurité des données est-elle assurée ?

Trouve ta Voie s’engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection et la sécurité des données à caractère personnel, en particulier contre toute perte, altération, diffusion ou usage illégal.

Trouve ta Voie s’assure que de telles mesures sont mises en place sur l’ensemble des opérations réalisées dans le cadre de ses traitements, et notamment lors de la collecte des données à caractère personnel, de leur stockage et de leur hébergement.

A cet égard, Trouve ta Voie s’assure également que les tiers auxquels elle est susceptible de faire appel (prestataires techniques, fournisseurs) respectent cette exigence de protection des données à caractère personnel de l’Utilisateur par la mise en place des mesures appropriées, conformément à la Règlementation Applicable. Les mesures techniques et organisationnelles mises en place peuvent inclure le recours à des formulaires d’inscription sécurisés, le chiffrement de certaines données (comme les données bancaires), et l’accès restreint aux données à caractère personnel.

6       A qui communiquons-nous les données ? Qui peut avoir accès aux données ?

6.1      L’accès aux données par les salariés de Trouve ta Voie

Les salariés de Trouve ta Voie peuvent avoir accès aux données à caractère personnel des Utilisateurs, si ces personnes ont besoin d’y avoir accès pour l’exécution des finalités mentionnées à l’article

6.2.      La communication des données à des tiers

6.2.1      Communication des données aux coachs de Trouve ta Voie

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur sont accessibles aux coachs de Trouve ta Voie, si ces personnes ont besoin d’y avoir accès pour l’exécution des finalités mentionnées à l’article 3.1 ci-dessus, c’est-à-dire pour fournir aux Utilisateurs les Services de façon appropriée.

6.2.2.      Communication à des prestataires de services

Trouve ta Voie peut notamment donner un accès aux données à caractère personnel des Utilisateurs ou permettre le traitement de telles données par des prestataires de services tiers, agissant en tant que sous-traitants au sens de la Règlementation Applicable, pour exécuter des services relatifs au Site ou au traitement des données et notamment les services de paiement, de facturation, d’hébergement, de stockage, d’analyses, de marketing, de communication, de plateforme de formation dédiée, de gestion de bases de données ou encore de maintenance et de support informatique.

Ces prestataires n’agissent que sur instructions de Trouve ta Voie et n’auront accès aux données à caractère personnel des Utilisateurs que pour exécuter ces services spécifiques et seront tenus aux mêmes obligations de sécurité et de confidentialité que Trouve ta Voie.

6.2.3. Autres types de communication

Par ailleurs, les données à caractère personnel de l’Utilisateur peuvent être partagées avec des tiers pour les motifs suivants :

  • dans le cadre d’une fusion, acquisition ou vente de tout ou partie des actifs de Trouve ta Voie, ce dont l’Utilisateur reconnait avoir été informé ;
  • en réponse à une procédure judiciaire ou administrative de toute nature ou à des mesures d’application de la loi réclamées par les autorités compétentes ; et
  • pour se conformer à des obligations légales, pour protéger les droits et/ou la sûreté d’un individu, pour protéger les droits et la propriété de Trouve ta Voie, y compris la nécessité de voir les Conditions Générales de Vente respectées, et d’empêcher les problèmes de fraude, de sécurité ou techniques.

7  Transfert de vos données en dehors de l’Union Européenne

Le Site est hébergé en France sur des serveurs de prestataires tiers.

Les données à caractère personnel concernant les Utilisateurs sont traitées via des logiciels et applicatifs divers par Trouve ta Voie. Ces logiciels et applicatifs sont hébergés sur des serveurs sécurisés en France et en UE dans des conditions conformes à la Règlementation Applicable.

Trouve ta Voie exige de ces prestataires qu’ils prennent, conformément à la Règlementation Applicable, toutes les mesures organisationnelles et techniques permettant d’assurer un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel des Utilisateurs.

Néanmoins, notre prestataire fournissant la plateforme de formation en ligne peut réaliser des transferts de données en dehors de l’Union Européenne. Pour assurer la conformité des transferts avec la Règlementation Applicable, ce prestataire s’est engagé à signer avec Trouve ta Voie des clauses contractuelles types proposées par la Commission Européenne dont un modèle similaire à celui signé est accessible ici :

https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/CCT-2010-Ss_Traitants_VF.pdf.

De manière plus générale, en cas de transferts des données à caractère personnel des Utilisateurs en dehors de l’Union Européenne, Trouve ta Voie mettra en place les garanties nécessaires pour s’assurer que ce transferts soient conformes à la Règlementation Applicable, en signant notamment des accords contraignants avec ces prestataires incluant les clauses contractuelles types de la Commission Européenne, dont le modèle est accessible ici :

https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/CCT-2010-Ss_Traitants_VF.pdf

8 Combien de temps conservons-nous les données ?

Trouve ta Voie ne conservera les données à caractère personnel de l’Utilisateur que pour une durée limitée, nécessaire pour la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées conformément à la description faite à l’article de la présente Politique. Cette durée est déterminée en fonction de la nature des données en cause, de la finalité de traitement concernée, des obligations légales applicables et des durées de prescriptions applicables qui varient en fonction des données et des finalités du traitement.

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur sont conservées pour les durées suivantes :

  • pour les clients : l’ensemble des données relatives aux Services sont conservées pendant toute la durée des Services. Les données sont ensuite archivées pendant la durée de prescription applicable, à savoir 5 ans en France ; les données nécessaires aux fins de facturation et de comptabilité sont conservées pendant la durée fixée par les obligations légales applicables (à savoir dix (10) ans) ; et
  • pour les prospects contactant Trouve ta Voie via les formulaires de contact ou tout autre moyen de communication à leur disposition : les données sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact

9 Quels sont vos droits ?

Conformément à la Règlementation Applicable, chaque Utilisateur bénéficie des droits suivants sur ses données à caractère personnel :

  • droit à l’information : vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et sur vos droits. C’est la raison pour laquelle nous vous fournissons les informations dans la présente Politique.
  • droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel dont nous disposons sur vous (sous réserve que la demande ne soit pas manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif), et d’en obtenir une copie. Si vous souhaitez accéder aux données que nous détenons vous concernant, veuillez nous contacter aux coordonnées spécifiées ci-dessous.
  • droit de rectification : vous avez le droit d’exiger que vos données à caractère personnel soient rectifiées si elles sont inexactes ou périmées et/ou qu’elles soient complétées si elles sont incomplètes (sous réserve que la demande ne soit pas manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif). Si vous souhaitez modifier vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter aux coordonnées spécifiées ci-dessous.
  • droit à l’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement ou la suppression de vos données à caractère personnel. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs légaux ou légitimes. Si vous souhaitez que nous effacions vos données, vous pouvez nous contacter aux coordonnées spécifiées ci-dessous.
  • droit à la limitation du traitement : Ce droit signifie que le traitement des données vous concernant auquel nous procédons est limité, de sorte que nous pouvons conserver ces données, mais nous ne pouvons pas les utiliser ni les traiter. Ce droit s’applique dans des circonstances particulières, à savoir :
    • Dans les cas où l’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée (c’est-à-dire vous). Le traitement est alors limité pendant une durée permettant à Trouve ta Voie de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel ;
    • Dans les cas où le traitement est illicite et la personne concernée (c’est-à-dire vous) s’oppose à l’effacement des données à caractère personnel et exige à la place la limitation de leur utilisation ;
    • Dans les cas où Trouve ta Voie n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais que celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; et
    • Dans les cas où la personne concernée (c’est-à-dire vous) s’est opposée au traitement fondé sur les intérêts légitimes poursuivis par Trouve ta Voie pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par Trouve ta Voie prévalent sur ceux de la personne concernée ou non.

Si vous souhaitez obtenir la limitation du traitement, veuillez nous contacter aux coordonnées spécifiées ci-dessous.

  • droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel lorsque le traitement est basé sur l’intérêt légitime de Trouve ta Voie (pour déterminer de quels traitements il s’agit, nous nous reportons sur ce point à l’article 4 de la présente Politique) : vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons tenant à votre situation particulière, à moins que Trouve ta Voie ne fasse valoir des motifs légitimes et impérieux pour le traitement de telles données qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou lorsque de telles données sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition ou obtenir plus d’informations sur les modalités d’exercice de ce droit, veuillez nous contacter aux coordonnées spécifiées ci-dessous.
  • droit d’opposition à la prospection commerciale : vous pouvez, à tout moment, vous désinscrire ou vous opposer à la réception des messages de prospection commerciale de la part de Trouve ta Voie. Il suffit simplement soit (i) de cliquer sur le lien présent dans le bas de page des communications que vous recevez de la part de Trouve ta Voie ; ou (ii) d’envoyer un message aux coordonnées spécifiées ci-dessous. Il est néanmoins précisé que l’envoi de certaines communications électroniques de la part de Trouve ta Voie persistera, notamment les communications transmettant les confirmations de commandes, factures.
  • droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies et que nous possédons sur vous, sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Cela s’applique uniquement aux données que vous avez fournies directement ou indirectement et ce uniquement lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou l’exécution d’un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés. Nous vous invitons à consulter la liste des bases légales de nos traitements de données à caractère personnel (voir l’article 4 de la présente Politique) pour savoir si notre traitement est fondé sur un contrat ou sur le consentement. Pour exercer votre droit à la portabilité des données ou obtenir de plus amples informations, veuillez nous contacter aux coordonnées spécifiées ci-dessous.
  • droit de nous faire parvenir des directives particulières concernant le sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
  • droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de saisir et d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données de votre pays (dont les coordonnées sont accessibles à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080) pour contester les pratiques de Trouve ta Voie en matière de protection des données à caractère personnel et de respect de la vie privée. Nous vous invitons néanmoins à nous contacter aux coordonnées ci-dessous avant d’introduire toute réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente.

Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous pouvez adresser une demande par e-mail à l’adresse suivante : cecile@trouve-ta-voie.fr

10 Mise à jour de vos données

L’Utilisateur s’engage :

  • à ce que les données à caractère personnel le concernant soient exactes, complètes et non équivoques ;
  • à assurer, autant que de besoin, la mise à jour des données à caractère personnel le concernant.

11 Modification de la politique de confidentialité

La présente Politique peut être modifiée par Trouve ta Voie à tout moment. Dans ce cas, la date de mise à jour de la Politique sera actualisée et indiquera le jour où les modifications ont été effectuées.

Si Trouve ta Voie apporte des modifications importantes, les Utilisateurs seront avertis au moyen d’un e-mail. En cas de modification de la Politique, la nouvelle version en vigueur sera applicable à l’Utilisateur à compter de sa connexion au site concerné.

En cas de litige entre l’Utilisateur et Trouve ta Voie, la Politique à prendre en compte sera celle en vigueur au moment des faits à l’origine du litige.

12 Comment nous contacter ?

De manière générale, si l’Utilisateur a des questions ou des commentaires concernant cette Politique, ou quant à l’utilisation que Trouve ta Voie fait de ses données, il peut contacter Trouve ta Voie à l’adresse suivante : cecile@trouve-ta-voie.fr

Traitements des données avec Google Analytics :

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse web fournit par Google Ireland Limited. Si l’organe responsable pour le traitement des données récoltées via ce site est basé hors de l’Espace économique européen et la Suisse, alors le traitement des données associées à Google Analytics sera effectué par Google LLC (avec son siège aux Etats-Unis). Google Ireland Limited et Google LLC sont ensemble ci-après dénommés “Google”. 

Google Analytics utilise des “cookies”, des fichiers textes sauvés sur l’ordinateur du visiteur du site, pour permettre l’analyse de l’utilisation du site par ce dernier. L’information générée par le cookie (incluant l’adresse IP tronquée) sur l’utilisation du site web est transmise à et stockée par Google.

Google Analytics est utilisé exclusivement avec l’extension “_anonymizeIp ()” sur ce site. L’extension garantit une anonymisation de l’adresse IP par troncature et exclu de ce fait une référence personnelle directe. Via cette extension, Google tronque l’adresse IP du visiteur du site dans un état membre de l’Union européenne ou dans un autre Etat parti à l’accord sur l’Espace économique européen. Seulement dans des situations exceptionnelles l’adresse IP entière du visiteur du site sera transmise au serveur de Google et tronquée aux Etats-Unis. L’adresse IP, qui est fournie par le navigateur du visiteur du site utilisant Google Analytics ne sera pas recoupée par Google avec d’autres données de Google. 

Au nom de l’opérateur du site, Google utilisera l’information collectée pour évaluer l’utilisation du site, compiler des rapports sur l’activité du site et pour fournir d’autres sites et d’autres services internet à l’opérateur du site (article §6 1 f RGPD). L’intérêt légitime dans le traitement des données se trouve dans l’optimisation de ce site, l’analyse de l’utilisation du site et l’adaptation du contenu. L’intérêt des utilisateurs est adéquatement protégé par la pseudonymisation de leurs données.

Google LLC a certifié sa conformité avec le Bouclier de protection des donnéesUE-États-Unis, offrant une garantie du respect des législations européennes sur la protection des données. Les données envoyées et couplées au cookie de Google Analytics e.g. ID de l’utilisateur, ID publicitaire seront automatiquement effacés après 50 mois. La suppression des données qui ont atteint la date limite de conservation est opérée automatiquement une fois par mois.

Le visiteur du site peut refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant le réglage approprié dans le navigateur. Le visiteur du site peut aussi empêcher Google de rassembler, via cookies, des informations (incluant l’adresse IP) et de traiter cette information en téléchargeant et en installant ce plugin dans le browser: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Le visiteur du site peut empêcher la collecte des données par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un “cookie d’opt-out” sera alors placé et permettra au visiteur du site de ne pas être tracké durant sa navigation du site.

Plus d’informations à propos du traitement et l’utilisation des données par Google, les paramétrages et les possibilités de désactivation peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité de Google: ainsi que dans les paramètres de Google ads.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu’elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous l’utilisons et/ou la divulguons.